Locaux de réchauffement



Salle de réchauffement de basse électrique : A-144 (samedi)

- 1 ampli de basse électrique

Salle de réchauffement de percussions : A-143 (samedi)

- 1 xylophone

- 1 batterie Yamaha

- 1 caisse claire

Salle de réchauffement de combo : A-144 (dimanche)

- 1 batterie Yamaha

- 1 ampli de basse électrique

- 1 ampli de guitare

- 1 piano Clavinova Yamaha + banc

- 1 ampli de piano

Salle de réchauffement pianistes et solistes (samedi) et ensembles locaux (dimanche) : A-103 et A-104

- 1 piano Clavinova Yamaha + banc

- 1 lutrin

* dans chacun des locaux


Plan des locaux de réchauffement

Niveau 100 - Cliquez-ici


Solistes

Il n’y a aucune réservation de locaux de réchauffement au Concours Solistes et petits ensembles de la FHOSQ, car les locaux de réchauffement sont par type d’instrument : ex. toutes les clarinettes sont ensemble, toutes les trompettes sont ensemble, etc. Donc, lors de leur arrivée sur le site du Concours, les participants doivent se rendre au local de réchauffement correspondant à leur instrument. Les numéros des locaux de réchauffement seront affichés sur le site Internet du Concours un mois avant le Concours ainsi que dans le programme souvenir remis à l’accueil et à la billetterie lors du Concours.

Veuillez prendre note que pour les guitares et les cordes, un local de préparation sera mis à votre disposition pour vos derniers préparatifs et accords tout juste avant votre prestation. Toutefois, ce local n’est pas un local de réchauffement ; vous devrez faire votre réchauffement au préalable dans le local de réchauffement attitré à votre instrument.


Musique de chambre, combo, ensembles vocaux et ensembles de guitares

Pour ce qui est des ensembles de musique de chambre, le même principe s’applique, soit par type d’instrument. Toutefois, si votre ensemble est composé de plus d’un type d’instrument, choisissez un local de réchauffement de l’un des types d’instruments de votre ensemble.

Pour les ensembles vocaux le dimanche, un local est attitré spécialement pour vous et dès votre arrivée, vous devez vous inscrire sur une plage horaire de pratique affichée sur la porte de ce local réservé. Le numéro de ce local de réchauffement des ensembles vocaux sera affiché sur le site Internet du Concours un mois avant le Concours ainsi que dans le programme souvenir du Concours remis à l’accueil et à la billetterie lors du Concours.

Pour les combos le dimanche, le même principe que les ensembles vocaux s’applique.

Pour les ensembles de guitares le dimanche, le même principe que les ensembles vocaux et les combos s’applique.


Solistes et pianistes accompagnateurs

Pour les solistes qui désirent faire un dernier essai avec leur pianiste le samedi, seulement deux locaux seront à votre disposition et une feuille d’inscription de plage horaire sera affichée sur la porte de ces locaux la journée même des compétitions, alors premier arrivé, premier servi. Veuillez prendre note que ces locaux ne sont là que pour les derniers essais et non pour reprendre 25 fois la pièce avant la prestation de compétition. Seulement 10 minutes sont allouées et toute personne du secteur de la sécurité au Concours a le droit de vous demander de quitter le local après vos 10 minutes. Une seule plage horaire peut vous être allouée par participant.


Pianistes accompagnateurs

Pour les pianistes accompagnateurs, quelques petits locaux avec piano seront à votre disposition pour votre réchauffement personnel. Aucun élève soliste ne sera autorisé à aller dans ces locaux avec vous. Il n’y aura pas d’horaire de fait, alors premier arrivé, premier servi. La liste de ces locaux pour les pianistes accompagnateurs sera affichée sur le site Internet du Concours un mois avant le Concours et dans le programme souvenir du Concours remis à l’accueil et à la billetterie au Concours. Pour avoir accès à ces locaux, vous devrez demander à un bénévole de la sécurité de vous ouvrir.